Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aquarelle... Country ...
20 octobre 2006

Reprise difficile...

Fin septembre, j'ai repris les cours à l'Université Populaire, avec Catherine, bien sûr. Nous avons (encore) changé de salle. A présent, nous sommes aux Récollets. Grande salle, bien éclairée, rien à redire...

J'ai déjà loupé la première séance pour cause de cure de remise en forme en Hongrie. Pas très grave. De toute façon, le premier jour, on papote, on expose les oeuvres de l'été, on fait connaissance des nouveaux.

Voici ce qui nous attend au programme du premier semestre : Travail dans le frais, la maitrise des différentes qualités de fondus, l'arbre, son port et le feuillage.

automne__photo_p_

Premier modèle

Je m'imprègne. Catherine nous demande de ne dessiner que les contours et de commencer par les couleurs claires... Je laisse sécher et je range car nous continuerons l'aquarelle au cours la semaine prochaine.

Mais, de retour chez moi, je colle une nouvelle feuille et je me lance...

automne_1_p

Ouais... Dans ma tête je voyais ça différemment.

Mais qu'à celà ne tienne... Je m'obstine et je recommence deux jours plus tard. Il est 3 heures du matin, je viens d'arrêter l'ordinateur (ne le dites pas à mon chéri, il ne sait pas que je me couche si tard...) et je vais pour me coucher quand, subitement j'ai le bout des doigts qui me démangent...

automne_2_p

Je ne devrais pas peindre au milieu de la nuit... Ca ne me réussit pas... Beaucoup trop foncé !...

Mieux vaut attendre le prochain cours et terminer l'aquarelle commencée avec Catherine.

automne_3_p

Et la voilà...

Normalement, j'en ai terminé avec ces deux bouleaux qui se reflètent dans l'eau. Mais je suis entêtée. Je suis sûre que je peux faire mieux...

automne_4_p

D'accord... on en reparlera....

automne_2_claude

Et pour comparer, voici l'aquarelle de Claude.

Publicité
Publicité
Commentaires
Aquarelle... Country ...
Publicité
Archives
Publicité