Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aquarelle... Country ...
8 novembre 2006

Automne...

Sur le lac...

Après les deux bouleaux sur lesquels nous avons travaillé pendant près d'un mois, voici, d'après cette photo...

a_dessiner

la nouvelle aquarelle terminée hier après-midi, au cours... Je ne la sentais pas, cette aquarelle, mais alors pas du tout. Après avoir admiré les aquarelles déjà terminées de Michèle, d'André et de Claude, j'étais complètement découragée. Mais bon, je me suis inscrite à ce cours, alors il faut quand même essayer d'avancer...

Même si c'est pour une séance de pointillisme...

pointillisme

Comme me le faisait remarquer Hélène, ça ressemble au dessin du livre pour enfants qu'elle a lu dernièrement à l'une de ses petites-filles. Un baobab dans un paysage africain. Il ne manque plus que Kirikou...

Avant de partir, Catherine m'a assuré que tout n'était pas perdu et que je pouvais tout de même tirer quelque chose de cette aquarelle. De retour chez moi, je l'ai donc achevée...

automne_sur_le_lac_fini

C'est fini... Ce ne sera pas le "chef-d'oeuvre" de l'année. Ca manque de légèreté, de transparence. Je trouve que ça ressemble davantage à une ... gouache (comme les bouleaux...). Ce n'est toujours pas l'idée que je me fais d'une aquarelle !

Par contre, Claude ayant choisi l'autre modèle (celui dont je n'ai pas voulu parce que je craignais le saule pleureur), voici son aquarelle.

automne_sur_le_lac_claude

Pas de détails, pas de fioritures, un certain flou... Bravo ! Les autres aussi, d'ailleurs ont aimé ce qu'il a fait : ils l'ont tous applaudi.

Publicité
Publicité
Commentaires
Aquarelle... Country ...
Publicité
Archives
Publicité